Logo ARS


La CRSA approuve le Projet Régional de Santé de Poitou-Charentes


Préalablement à son adoption définitive, le Projet Régional de Santé (PRS) de Poitou-Charentes est soumis deux mois à consultation, du 1er septembre au 31 octobre 2011, auprès de la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie (CRSA), des collectivités territoriales et du préfet de région

Le PRS approuvé par la CRSA réunie en assemblée plénière - 6 octobre


Ce jeudi 6 octobre, avec 51 voix pour, 5 voix contre et 11 abstentions, la CRSA réunie en assemblée plénière a approuvé à une large majorité le PRS complet
(Plan Stratégique Régional de Santé, Schémas, Programmes), mis en ligne sous forme de livre numérique (consultable en cliquant sur l'image à gauche ou sur le lien ci-dessous). 

Consulter le livre numérique

Depuis sa création en juillet 2010, la CRSA a contribué à l’élaboration du PRS, et y a été associée par le travail de ses commissions thématiques et permanente. Depuis le 30 août dernier, date de mise en consultation du Projet Régional de Santé dans sa globalité sous forme de livre numérique en ligne, la CRSA a pu examiner en phase finale le Projet sur lequel elle s’est prononcée ce jour.

Le préfet de Région et les collectivités territoriales ont également jusqu’au 31 octobre pour faire part de leur avis. Le Directeur général de l’ARS pourra ensuite, courant novembre, adopter définitivement le PRS de Poitou-Charentes.

Lire le communiqué de presse du 6 octobre

 

 

Le PRS complet (le Plan Stratégique, les Schémas et les Programmes) est aussi disponible sous forme de fichiers téléchargeables (.pdf) en suivant les liens ci-dessus.